mardi 22 avril 2008

Macaronis à la ricotta et croustillants de serrano

Une petite invention de derniere minute pour le diner d'hier soir et ce fut un réussite! bah oui! comme quoi je commence à me débrouiller ^^ (TESTEE ET APPROUVEE PAR LE FRANGIN lol je précise car il est TRES TRES difficile)

pour 2 personnes il vous faut:

125g de macaronis
125g de ricotta
10g de beurre
1 oignon moyen
1 petite tomate
3 feuilles de basilic
une demie càc d'ail en poudre
4 tranches de jambon serrano (ou jambon cru... ou bayonne... enfin selon vos gouts ^^)
sel/poivre

Façon de faire:

Coupez l'oignon en petit dés, et la tomates en petits morceaux.

Decoupez de larges lamelles de jambon et les disposez sur la plaque du four, les faire sécher 10min au four ther 8

Faire cuire les pates, pendant ce temps, faire fondre 10g de beurre dans une poêle.

Y ajouter les oignons et les faire fondre à feu doux pendant quelques minutes (c'est vous qui gérez selon si vous désirez un peu de croquant ou pas) ajoutez les tomates, le basilic haché finement et l'ail en poudre

Poivrez et SALEZ LEGEREMENT car la ricotta et le jambon sont TRES salés.

Egouttez les pates, et versez la ricotta dans le mélange oignons/tomates.

Laissez fondre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit onctueux

Disposez les pates sur la sauce et mélangez. versez dans des assietes et disposez croustillants de jambon dessus

Servir TRES chaud et régalez-vous ^^

1 commentaire:

leo a dit…

J'ai gouter c'est tres tres bon moi est mon homme on adore la sauce continu véro de faire a mangé et de nous faire gouter humm